Voyages

ap4e443c09485f3_s

Les voyages forment la jeunesse dit-on, mais ils forment aussi l’esprit et la confrontation à d’autres cultures n’a de cesse d’intensifier notre compréhension du monde et de nous-même. Quels voyages ? Quels paysages ? Quels découvertes nous attendent à l’autre bout du monde ou sous notre patio ?

Voyages découvertes ou culturels
Profiter de ses vacances pour découvrir des vestiges de civilisations anciennes, pour s’ouvrir au passé et étendre sa culture quand le reste de l’année nous n’avons pas le temps. Découvrir un lever de soleil sur les pyramides ou la pluie chaude d’une averse tropicale, rêver devant les montagnes du Népal ou vibrer au rythme des sons de la Nouvelle-Orléans ; chaque voyage apporte son lot de découvertes historiques ou culturelles pour qui sait les trouver.

Voyages plaisirs ou bien-être
Les vacances c’est aussi le moment de se retrouver, de se faire du bien et de profiter du temps qui nous est offert pour soi-même et ceux qu’on aime. Escapade en amoureux ou dans un centre de thalassothérapie, arrêt dans un hammam ou pour un massage relaxant, suivre la route et regarder où elle nous mène dans un esprit de plaisir en oubliant sa montre et les contraintes pour quelques jours seulement et vibrer au rythme des escales.
Voyages oniriques et de l’esprit
Un livre à l’ombre des arbres avec une orangeade à portée de main, un traité que l’on voulait lire avant ou un roman d’aventure dépaysant ; nul besoin d’aller bien loin pour voyager et se laisser porter par un sentiment d’évasion. Évasion du temps et de l’espace pour quelques lignes encore ou en prenant du temps qui est sans cesse compté le reste de l’année. Jouer avec les enfants, retrouver son âme de gamine en s’éclaboussant ou en roulant le petit dans l’herbe tout en savourant ces précieux moments.

Qu’importe le voyage pourvu qu’on y ait l’esprit ouvert pour de nouvelles découvertes sur le monde ou sur soi-même. Profiter du temps présent à l’autre bout du monde en nageant avec les dauphins ou en rêvant éveillée devant un spectacle son et lumières local. Les voyages sont avant tout un état d’esprit qui vous permet de vous émerveiller devant une nouveauté qui ne vous aurait pas paru si surprenante la veille.

This entry was posted in Allgemein. Bookmark the permalink.

Comments are closed.