Les tendances de la mode actuelle

ap501bd3743f76a_mLes tendances mode s’orientent vers un esthétisme du moment qui s’inspirent du passé mais prend forme avec des collections qui utilisent des matériaux actuels. on continue de percevoir une empreinte de nostalgie des années 50 ou 80 mais les créateurs ont su donner une valeur du moment à leurs collections par l’emploi de tissus imprimé militaire, de broderies canevas, d’imprimés cachemires. L’automne et l’hiver 2014 vont ouvrir une porte vers une mode qui s’exprime à travers Balmain, Victoria Beckham, Givenchy, Jean Paul Gauthier, entre autres.

Le tailleur militaire jupe ou pantalon
Salvadore Ferragamo, Balmain et Victoria Beckham s’associent autour de l’idée d’une femme toujours en bataille. Le style officier marque la taille en pantalon comme en jupe au-dessus du genou.

La broderie canevas : luxe et volupté
La soie ou le voile porte la broderie canevas où des fleurs s’entrelacent pour créer des paysages avec le savoir-faire de Dolce & Gabbana, Balmain et Valentino. la femme-fleur, toujours à la mode.

Le porte-drapeau du style classique : l’imprimé cachemire
Un imprimé qui a donné des idées de femmes en fleurs en plien hiver sur des robes courtes ou mi-mollet. La soie ou le coton accueillent l’imprimé cachemire pour une femme baroque, ultra classique ou sensuelle avec Etro, Carven et marc Jacobs.

Le tissu qui trompe l’œil avec l’imprimé kaléidoscope
Le regard se perd au milieu des formes qui s’entremêlent. L’imprimé kaléidoscope attire la lumière et le soleil avec les tailleurs tunique de Prada, Louis Vuitton et Mary Katrantzou.

La broderie ou le motif tapisserie pour un hommage au romantisme
En pantalon ou en jupe courte de satin rouge le motif tapisserie amène à la rêverie. Balmain, Stella McCartney et McQ ont donné à cette accroche romantique une allure garçonne comme sophistiquée.

La nostalgie des années 50 avec des icônes comme Grace Kelly
La mode Grace Kelly revisitée par Christian Diorn Jil Sander et Lanvin. Une femme précieuse et élégante comme une princesse des années 50.

Un hiver sous le matelassé
Un manteau ou un blouson en matelassé mais aussi une jupe ou un pantalon. Une façon chaude et agréable de suivre Chloé et Givenchy.

La working girl attaque la City en cavalière
La femme conquérante de Gucci , Givenchy ou hermès prend sa place dans la ville pour séduire au bureau comme en société.La femme cavalière aime le noir, le cuir et la soie en pantalon et en blouson principalement.

Le orange : la couleur universelle de l’amitié pour la vie
L’ère de la communication a mis à l’honneur la couleur orange de la même manière que Prada et Emilio Pucci qui l’accorde à l’argent ou au métal.

Le vert : la femme féline et magique
La couleur de l’espoir se porte en robe courte, en tailleur de soie et en robe longue fluide. Lanvin, Miu Miu et Gucci la font briller pour une femme active comme pour une femme fatale.

La veste oversize
On a eu l’idée dans les ateliers de Chloé et Céline de draper la femme dans une veste extra large en feutre ou en laine de toutes les couleurs.

La jupe sur le pantalon a encore un bel avenir
Cette façon de porter ses jupes sur ses pantalons vient du style crunch. Il appelle une certiane décontraction mais cet hiver Chanel, marc Jacobs et Louis Vuitton lui accorde une place de taille en laine de cachemire et en jean stoned.

La côte de mailles se fait lumière pour le soir venu
Ce tissu léger et transparent met le corps en valeur autant que la couleur du teint des femmes bondes ou brunes. La cotte de mailles sert d’artifice de séduction pour la femme de Paco Rabanne, d’Yves Saint laurent et de Versace.

La technologie dessine le vêtement coupé au laser
La sculpture du vêtement au laser permet aux créateurs d’inventer des formes et des tissus pour chaque modèle. Anthony Vacarello et Carven inventent des dentelle et sculptent des décoltés.

La basque qui marque la taille et met en valeur les courbes
Burberry, lanvin et Emprorio Armani sont tous sur le même accord d’une féminité sensuelle marquée par une basque arrondie autour des hanches. On donne du volume aux hanches pour affiner la taille. Un retour aux années 80 pour surdimensionner la silhouette mais juste ce qu’il faut.

L’accessoire indispensable : la ceinture XXL
La ceinture extra large magnifie la taille de la femme en rappelant que le corset du XIXe siècle est une pièce érotique toujours à la mode. Acne, Fendi et Haider Ackermann marque la femme légère mais pas volage.

This entry was posted in Allgemein. Bookmark the permalink.

Comments are closed.