garde-robe

ap4ad5f464e2c5a_sSavoir composer sa garde-robe n’est pas toujours évident. Que doit-on avoir absolument, ou que peut-on considérer comme facultatif. Voici un petit aide mémoire pour réussir à composer sa garde-robe facilement.

La garde-robe c’est l’ensemble des vêtements et accessoires (comme les chaussures) d’une personne. Pour les chanceuses, il peut également s’agir de la pièce où est entreposé cet ensemble. La garde-robe doit être suffisamment complète pour pouvoir s’habiller tout au long de l’année, mais aussi pour les évènements particuliers (soirée, mariage ou vacances). Même si on aime garnir sa garde-robe de vêtements coup de cœur, il faut savoir qu’il ne s’agit pas toujours de la bonne méthode. Une garde-robe adaptée au quotidien doit mêler style et tendance pour les quatre saisons.

L’idéal est de posséder une garde-robe avec des basiques. Première chose à savoir, elle doit contenir des hauts, des bas, des robes, des sous-vêtements et des chaussures. Il faut éviter d’acheter des vêtements qui seront au final totalement dépareillés. Une garde-robe intelligente est une garde-robe qui permet d’associer les habits facilement.

Un gilet ou un cardigan, un pull, une chemise, des t-shirts manches longues et courtes et un débardeur. Pour apporter un peu de fantaisie un top original est également le bienvenu. Pour l’extérieur, un manteau d’hiver et un demi-saison (trench-coat par exemple), une veste blazer et une veste tailleur sont indispensables. Voilà pour les hauts. En matière de bas, il faut un pantalon droit, un jean (classique, skinny ou boyfriend suivant votre style). Un pantalon original (chino par exemple) complète utilement la garde-robe, tout comme un short habillé et un short pour les vacances. Deux ou trois jupes (une pour tous les jours, une pour le travail et une pour les événements sont les bienvenues. Celles qui aiment les robes peuvent s’acheter une robe classique pour le travail, une robe décontractée pour profiter du soleil et une robe habillée pour les réceptions. Enfin, les chaussures ne doivent pas être oubliées. Une paire de ballerines, des sandales pour l’été, des bottes (ou bottines) ainsi qu’une paire de talons hauts et une paire de basket sont indispensables.

Maintenant que l’on sait quels types de vêtements posséder, voyons les valeurs sûres. La chemise blanche et le pantalon noir sont des basiques qu’il faut avoir. Ils passent partout et se marient facilement. Idem pour le manteau noir. Se créer sa garde-robe n’est pas un casse-tête. Il suffit de faire les bons choix Les basiques doivent être de qualité pour durer dans le temps. Ils doivent être élégants sans être spécifiquement à la mode, sous peine d’être démodé rapidement. Ils doivent également s’adapter à la femme. Si vous préférer les jupes aux pantalons par exemple, investissez dans les jupes. Inutile d’acheter un vêtement que vous ne porterez jamais. Vos basiques doivent se marier avec tout. Inutile donc d’acheter un pantalon vert pomme si vous n’avez que des pulls roses !

This entry was posted in Allgemein. Bookmark the permalink.

Comments are closed.