Domestique

ap4da61e54c8696_s
En vue de devenir de meilleures épouses et ménagères, le monde de la technologie pour les femmes a évolué de manière exponentielle afin de faire gagner à ces dernières un temps fou en cusine.

Il est vrai qu’à l’époque, beaucoup estiment que la femme doit être confiné à la vie domestique et ceci dans le but de soi-disant la protéger des dangers qu’elle pourrait rencontrer à l’extérieur.
Ceci est vrai jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale où tout commence peu à peu à changer pour les femmes qui deviennent de plus en plus actives dans la vie de leur communauté et pas seulement dans la vie domestique.

Les électroménagers font évidemment partie de la technologie pour les femmes qui leur ont permis de s’émanciper de plus en plus vis-à-vis de leurs rôles de ménagères et d’épouses parfaites.

On comprend dans ces électroménagers l’aspirateur, la machine à laver, le lave-vaisselle, le réfrigérateur, le congélateur, la cuisinière électrique, le four électrique, le four à micro-ondes et bien d’autres.

C’est donc une vraie révolution domestique, notamment en cusine où la femme a de plus en plus de facilités à jongler entre une vie de famille et une vie professionnelle.

La technologie domestique devient également de plus en plus accessible et n’est plus réservée, comme ça l’était au milieu du 20ème siècle, à la population aisée.

Outre l’évolution de la technologie pour les femmes en cusine, un autre paramètre qui a permis d’améliorer les conditions de vie domestique est l’accès de plus en plus facile à l’eau.

Avoir un robinet dans la cusine et posséder une salle de bain sont des événements qui ont évidemment une part de responsabilité à prendre dans la libération de la femme par rapport à ses tâches ménagères.

Avec le temps, il y a aussi un partage des tâches qui se fait progressivement et il y a un certain équilibre domestique qui s’installe dans certains couples entre les hommes et les femmes.

Les femmes se montrent également plus créatives dans la confection des repas et laissent plus facilement libre cours à leur imagination.

Ceci est aussi un avantage de l’avancée dans la technologie pour les femmes en cusine, ce qui leur permet avec plus de facilités de réaliser leurs plats et leurs envies sans se démener.

Penser à la rapidité avec laquelle un blanc d’œuf est monté en neige avec un fouet électrique par rapport à l’épreuve physique que ça représente parfois de le faire avec un fouet manuel.

Alors, au final, est-ce que l’évolution rapide dans la technologie pour les femmes en cusine ou dans la vie domestique de tous les jours est ce qui leur a permis de prendre leur distance par rapport à l’image d’épouses parfaites qu’elles devaient assumer et assurer en permanence ?

La réponse est probablement „oui“.

 

This entry was posted in Allgemein. Bookmark the permalink.

Comments are closed.